Le retour en enface,  Recettes

Gianduja maison

image_pdfimage_print

Que dire ? Je suis sans voix. Ce truc c’est dingue comme c’est bon ! Je l’ai découvert à travers les pâtisseries de Christophe Michalak qui l’utilise beaucoup et a transmis sa propre recette. Je l’ai trouvée sur le blog Empreinte Sucrée que j’adore. Le gianduja c’est un mélange de noisettes, sucre et chocolat, super simple à faire. Alors oui c’est calorique, mais c’est tellement bon que ce n’est pas grave. Je l’ai utilisé dans un entremet pour changer du praliné et c’était une vraie réussite. Je vais refaire ça très vite ! Il en a fallu de peu pour que je mange tout pendant la séance photo. Une torture ces séances, une heure pendant laquelle il faut tout faire pour rendre le produit appétissant. Mais pour le coup, il a pas fallu grand chose, je pense qu’il parle de lui même.


4 personnes – ∗ – 1h

♦ Gianduja

◊ 150g de noisettes
◊ 150g de sucre glace
◊ 150g de chocolat au lait


Vous aurez besoin de :

◊ Un bon mixeur
◊ Une casserole


  1. Torréfiez les noisettes à la poêle. Faites chauffer une poêle à feu doux, mettez-y les noisettes et laissez-les dorer.
  2. Une fois torréfiées, émondez les noisettes. C’est à dire enlevez la peau en frottant les noisettes dans un torchon propre ou entre vos mains.
  3. Mixez les noisettes et le sucre glace jusqu’à obtenir une pâte de noisettes. ♥ J’avoue que mon mixeur n’était pas assez puissant pour obtenir une pâte alors je me suis arrêtée à la phase de poudre très fine et ça fonctionne plutôt bien. 
  4. Ajoutez le chocolat fondu et mixez jusqu’à obtenir une pâte homogène.
  5. Versez dans un plat ou sur une plaque à bords hauts et laissez prendre au frais.
  6. Découpez des cubes.

Enjoy 🙂

image_pdfimage_print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *