Le Départ

Massiel : D’Ingénieur à Photographe et Styliste Culinaire

image_pdfimage_print

Doctorat en energétique et génie des procédés en poche, Massiel troque son emploi scientifique bien sous tous rapports contre une vie plus paisible de photographe et styliste culinaire à son compte.

La naissance de la passion

Massiel découvre tout d’abord sa passion pour la pâtisserie en faisant des gâteaux pour son mari, dont le fameux cheesecake à la framboise d’Hervé Cuisine. Depuis elle ne s’arrête plus et se prend d’amour pour le cake design. Elle se rend compte très vite que pour partager sa passion, cela passe forcément par la photographie. De là, elle démarre avec l’objectif 50mm dont elle parle dans l’épisode et qu’elle continue de recommander à toutes les personnes qui veulent progresser en photographie culinaire. Après des soirées passées derrière son appareil photo et son ordinateur à nourrir cette nouvelle passion, Massiel décide d’en faire son métier à temps plein.

Le déclic

Découvrez le déclic qui lui a permis de franchir le pas en écoutant l’épisode. Massiel nous parle de comment elle vit le changement dans lequel elle se trouve actuellement. Elle nous raconte son nouveau travail au quotidien et son nouvel équilibre familial. Elle évoque également l’importance du soutien de l’entourage quand on abandonne la stabilité d’un CDI pour la vie d’entrepreneur.

Ses conseils

Massiel donne des conseils avec tout son coeur et toute sa bienveillance pour mieux appréhender les moments difficiles. Un de ces moments charnières de notre vie est le choix de son orientation à, à peine, 18 ans. Je ne m’attendais pas à un tel échange. On a un parcours plus que similaire et on est sur la même longueur d’onde pour énormément de choses. Je savais que ce podcast me serait bénéfique aussi. Néanmoins je ne m’attendais pas à ce que cette première interview soit aussi riche pour moi. Si je devais retenir une chose de cet échange c’est la bienveillance dont Massiel fait preuve dans chacune de ses paroles. Je ne me lasse pas d’écouter sa voix apaisante et j’espère que cela fera écho en vous.

Contacts

Blog de Massiel : Falling From Stars

Instagram de Massiel : @mzcuisine

Recette du taboulet Libanais et des atayefs : Falling From Stars

Challenge photo

Pendant l’épisode j’ai défié Massiel de prendre une photo de l’instant que l’on était en train de vivre. Voici le résultat, vous pouvez vous rendre compte par vous-même de l’étendu de son talent.

image_pdfimage_print

4 commentaires

  • Marie

    Merci Manon pour ce partage. Je ne suis pas étonnée que tu sois séduite par cette belle personne, il y a tellement de similitudes entre vos deux personnalités. Hâte de découvrir le prochain parcours !

    • Manon

      Oh merci infiniment ! Je ne savais pas que nos parcours se ressemblaient autant avant cette discussion, j’ai moi-même été surprise. Massiel est une très belle personne et son histoire est un exemple pour moi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *