A propos

Bonjour et bienvenue sur le blog

Qui suis-je ?

Je m’appelle Manon, je suis passionnée de pâtisserie depuis de longues années. J’ai commencé par faire des cupcakes en tous genres pour mes camarades au lycée. Puis mes desserts ont évolués au fil des années. Je pâtisse avant tout pour ma famille et mes amis qui sont d’ailleurs devenus très critiques et exigeants. Mais ils sont toujours heureux de découvrir un nouveau gâteau pour le dessert ou le goûter et surtout jamais à court d’arguments pour me demander de nouvelles (ou anciennes) recettes. J’ai crée ce blog en mai 2018 et comme j’aime me lancer des défis personnels, j’ai aussi passé et obtenu mon CAP pâtisserie en candidat libre en juin 2019.

Comment est né le blog ?

L’idée de ce blog a surgi lors de mes études d’ingénieur. Un jeudi après-midi pluvieux, beaucoup de projets à rendre et de partiels à réviser mais aucune envie de se mettre au travail. C’est à ce moment qu’avec une amie nous avons eu l’idée qui allait sauver nos jeudis après-midi moroses : ouvrir un blog de pâtisserie. De cette passion commune est née le nom d’Ingénieuse Pâtisserie, vous verrez sans doute de temps en temps des recettes qu’elle m’a transmises.

Pourquoi un blog ?

Je voulais par ce blog partager mes recettes et celles des autres que j’ai pu apprécier et travailler. J’espère qu’elles vous plairont autant qu’elles ont fait l’unanimité autour de moi. N’hésitez pas à laisser des commentaires pour me dire ce qui vous a plu ou non. J’accepte facilement la critique (gentille et constructive) et je serais ravie d’améliorer mes recettes grâce à vos retours. N’hésitez pas non plus à poser des questions en commentaire, je vous répondrai avec plaisir.

Et si j’ai des questions ?

Le blog est tout neuf, il va se construire petit à petit mais si vous avez des questions ou des suggestions de recettes que vous avez envie de voir naître ici, n’hésitez pas à m’envoyer un mail. Je pâtisse d’abord pour les gens que j’aime et je serais ravie de créer une recette rien que pour vous.

 

Bonne visite par ici et j’espère vous y retrouver très vite.

PS : Un IMMENSE merci à Célia Faïsse pour le graphisme de la bannière et du logo ! Vous pouvez retrouver certains de ces travaux ici. N’hésitez pas à jeter un œil, c’est une jeune artiste très talentueuse 😉