Anniversaire : 2 ans du blog

Manon
Bannière blog
image_pdfimage_print

Joyeux anniversaire

Aujourd’hui le blog a 2 ans ! Et pour cette occasion il s’est paré de sa plus belle tenue (mais ce n’est pas la seule surprise que je vous réserve, lisez bien jusqu’à la fin). J’y pensais depuis quelques semaines à ce relooking mais sans vraiment savoir ce que je voulais. Enfin si, ce que je voulais c’était quelque chose de très classique, qui ressemble un peu à tous les blogs de pâtisserie que je visite. Du coup je n’avais pas sauté le pas. Et puis un jour je suis tombée sur ce visuel, et j’en suis tout de suite tombée amoureuse.

Rétrospective

Tous ces changement m’ont aussi donné l’envie de faire une petite rétrospective après 2 ans derrière ce blog.  Pour un rappel du pourquoi j’ai crée le blog, direction ma page A Propos. Aujourd’hui, 2 ans après, je me rends compte que le blog a été en perpétuel mouvement. Mais un peu comme ma vie en fait. Je suis sans cesse en train de changer des choses dans ma vie, de déménager, de mettre au point des nouveaux projets, de changer mes habitudes de consommation. Rares sont les choses qui restent très longtemps chez moi, mais ma gourmandise elle est bien ancrée !

Le visuel du blog est un exemple de mes nombreux changement. Il y a deux ans j’avais passé des heures à chercher un visuel qui me semblait parfait. Puis à peine un an après, me voilà qui le change sur un coup de tête. Et encore un an plus tard, il change à nouveau. A chaque fois j’ai l’impression que c’est la bonne, mais finalement peut-être que je vais changer tous les ans. Mais ça ne me pose aucun problème. J’aime le changement et j’en ai besoin.

En 2 ans, mes photos aussi ont beaucoup changé. Pour rappel voici ma toute première photo publiée sur le blog et à la suite, la même recette, que j’ai shooté il y a quelques semaines.

Photo tarte chocolat, caramel au beurre salé, noix

La différence est flagrante non ? Entre-temps j’ai pris des cours, j’ai cherché de nouvelles inspirations, j’ai fait des tests. Mais surtout, j’ai pratiqué encore et encore pour trouver des compositions et un style qui me correspond plus. Mais ça aussi c’est voué à évoluer toute ma vie. Rendez-vous dans 2 ans pour voir les nouveaux progrès que j’aurai faits !

Un concours pour fêter ses 2 ans

[Concours terminé, la gagnante a reçu un mail. Merci à tous pour vos participations]

En plus de tout ça, cette dernière année a été marquée par mon premier partenariat. J’en avais fait un article sur le blog mais j’en ai surtout plus longuement parlé sur Instagram. J’ai eu l’honneur de faire partie de la team Le Chef en Box en tant qu’ambassadrice pendant 6 mois. J’ai pu découvrir leurs box et leurs recettes à tomber. Et si maintenant c’était à vous de les découvrir ?

Pour cette occasion spéciale que l’on fête aujourd’hui je voulais vous offrir un cadeau et toute l’équipe a accepté avec grand plaisir. Ne sont-ils pas adorables ? Grâce à eux, dans cet article, vous pouvez gagner leur box tarte choco-coco que j’avais faite et A-DO-RE ! Moi qui n’aimait pas la noix de coco j’avais été agréablement surprise de m’être régalée. Mais comme je suis d’humeur généreuse j’ai envie de faire gagner plus de monde alors je mets en jeu une deuxième lot, un livre de recettes de cookies d’une marque que j’aime beaucoup.

A gagner :

ou

Conditions, à remplir avant dimanche 10/05/2020, 17h :

Attention, prenez bien la même adresse mail pour les deux conditions sinon on ne pourra pas vous retrouver. Une fois les deux conditions réunies, vous pourrez faire parti du tirage au sort qui aura lieu dimanche 10/05/2020 à 18h. Pour plus de chances vous pouvez aussi jouer sur ma story Instagram. Il y aura deux gagnants et le tirage se fera parmis les participants du blog et d’Instagram confondus.

Ce qui n’a jamais changé en 2 ans

Le nom ! J’y suis très attachée et je crois que pour le coup c’est le nom parfait, lui ne changera pas de si tôt. C’est d’ailleurs une des seules choses que je n’ai jamais imaginé changer.

Le contenu ne change pas non plus. On reste sur des recettes, que je publierai un peu quand bon me semble. Je ne me mets plus du tout la pression là dessus. Il m’arrive de manquer d’inspiration pendants plusieurs jours voire semaines, ou même de rater des recettes (si, si, c’est possible !) et donc de ne pas avoir de contenu à poster.

Ce qui change avec ce nouveau visuel

Vous l’avez sans doute remarqué, la bannière a disparu de la page d’accueil. Mais je l’aime tellement, qu’il était impossible pour moi de la faire disparaître totalement. D’autant plus qu’elle est représente le blog, alors vous pourrez la retrouver par-ci par-là. Et comme un fil conducteur, ses couleurs sont présentes partout sur le blog pour un peu plus d’unité.

Le changement majeur est quand même la page d’accueil. C’est la façade du blog et je voulais qu’elle mette un peu plus en avant les photos et les articles qui font vivre le blog. Vous retrouverez le menu en barre latérale sur la gauche. Puis mis en avant, un diaporama d’articles de la catégorie Trucs et Astuces. Cette catégorie c’est un peu l’adn du blog, alors je voulais vraiment la mettre en avant. Je vais également essayer de la mettre à jour plus régulièrement, j’ai plein d’idées d’articles. Et enfin les articles les plus récents affichés sous forme de grille ou de liste selon ce que vous préférez.

Un détail qui peut avoir son importance : les URL des articles ont changé. Alors si vous avez mis en favoris certains articles, vous pourrez ne plus les retrouver bien qu’ils soient toujours sur le blog. Recherchez votre article grâce à la barre de recherche au dessus du menu et mettez à jour votre favori.

Et une grande nouveauté

Une nouvelle page a fait son apparition, un portfolio. Avec le blog, ma passion pour la photo grandit de jour en jour. J’ai alors voulu une page entièrement dédiée à la photo. Pas de recette, pas d’article, juste le plaisir des yeux. Les photos sont parfois celles qui illustrent les articles, parfois totalement inédites, et même peut-être sans lien avec la pâtisserie.

C’est tout pour les changements majeurs. J’espère vraiment que cette nouvelle version vous plaît autant qu’à moi. Je serais ravie d’avoir vos retours en commentaire pour échanger avec vous. N’hésitez pas à me tenir au courant si vous observez des bugs ou des pages manquantes qui auraient pu échapper à ma vigilance.

PS : N’oubliez pas de participer au concours , je suis super heureuse de pouvoir vous faire gagner ces lots et vous faire découvrir 2 marques que j’aime beaucoup.

image_pdfimage_print

2 thoughts on “Anniversaire : 2 ans du blog

  1. Super blog que je découvre aujourd’hui. Je participe au concours avec grand plaisir d’ailleurs, je suis fan absolue du Chef en Box depuis que je les ai découvert. Et j’aimerais beaucoup découvrir ton autre marque préférée:) Je suis bien évidemment abonné à leur chaine YT et je me suis même lancé le défi de réaliser tous leurs tuto ^^.

    Bref me voilà aussi inscrite à Newsletter et je te souhaite une très belle continuation.

    1. Merci beaucoup !
      Super défi, et y a de quoi faire en plus ! Mais tout est beaucoup trop bon !
      C’est parfait pour l’inscription, les résultats seront envoyés par mail dimanche 10 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *