Découvrez Le Chef en Box et leur concept novateur

Manon
image_pdfimage_print

J’ai découvert Le Chef en Box en 2018 par un post sponsorisé sur Facebook. Comme quoi ça fonctionne ce truc 🙂 J’ai par la même occasion découvert un concept que je ne connaissais pas du tout. Et pour cause ils en sont les inventeurs. Je me suis alors mise à les suivre sur Instagram et je me suis vite attachée à la personnalité d’une des fondatrice, Anaïs. Puis je suis devenue cliente et enfin ambassadrice. Je suis honorée de la confiance qu’ils m’ont accordé pour représenter leur marque et vous en parler pendant quelques mois. Tout s’est passé sur Instagram, si vous n’avez pas suivi, rendez-vous dans mes stories à la une !

Le concept de la box à pâtisser mensuelle

Le concept qu’ils ont inventé est celui de la box de pâtisserie que l’on reçoit à domicile tous les mois. La box contient une recette et les ingrédients secs pesés pour réaliser cette recette. Il ne nous reste qu’à ajouter les matières premières fraîches. Mais ce n’est pas tout, vous recevez également la recette avec les vraies proportions pour la refaire plus tard chez vous. La box contient également au moins un ustensile indispensable pour réaliser le dessert, comme une poche à douille et sa douille pour faire un joli montage par exemple. La recette est bien détaillée pour la réaliser sans encombre. Vous pouvez même trouver un tutoriel sur leur chaîne YouTube pour vous rassurer. 

Quand j’ai appris que j’allais être ambassadrice, j’étais plus qu’heureuse. J’aime beaucoup cette marque et la détermination de l’équipe à toujours se surpasser pour les clients. Leurs boxs sont magnifiques, et en plus ils changent le design plusieurs fois par an. Je pense que ces superbes boites vont arborer mon bureau et ma cuisine pour ranger tout un tas de trucs. Dans ces boîtes, les matières sèches sont emballés dans des sachets entièrement recyclables, et ça c’est important pour moi ! Les recettes sont hyper bonnes, simples et rapides à faire. Les ingrédients sont de qualité et on découvre de nouvelles choses à chaque box, notamment des chocolats de la marque Valrhona. C’est vraiment appréciable de découvrir des choses comme cela qui sont souvent assez cher et pas dans les rayons des grandes surfaces.

Des avantages indéniables

 

Le plus gros avantage de cette box est d’avoir à disposition un dessert que l’on fait en quelques minutes (2h en moyenne). Pour la majorité des recettes, il me suffisait d’ajouter des oeufs, de la crème liquide et du beurre, des choses que j’ai toujours dans mon frigo. Etant donné que les ingrédients secs sont pesés et emballés, on ne se prend pas la tête, et cela réduit aussi la vaisselle ! En plus, le résultat est vraiment au rendez-vous ! Pour la première recette, j’étais blessée et donc c’est mon chéri qui l’a faite. Il est totalement débutant et le rendu est vraiment top ! Que vous soyez expert, débutant, pressé ou pas, cette box vous rendra bien service. Et si vous voulez aller plus loin, il y a des box hors série faites en collaboration avec des grands chefs pour réaliser des recettes exceptionnelles.

Leur premier atelier

Après 3 ans de développement de leurs boxs, ils ont ouvert un atelier dans Paris. J’adore y aller et prendre des cours avec eux. Même si on peut se dire que je sais déjà faire pas mal de choses, ils m’apprennent toujours des petits trucs bien utiles. Et c’est avant tout un moment de partage avec eux où on échange sur tout et sur rien. Vous avez le choix entre des cours de 2h ou 3h. J’avoue avoir un faible pour les cours de 3h même si j’en ressort épuisée tellement j’ai assimilé d’informations. Le contenu des cours change au grès des saisons et vous aurez l’occasion de travailler avec du matériel et des ingrédients d’une grande qualité.

Ils disposent même d’un espace de vente avec les ingrédients et les ustensiles que vous pouvez acheter. Vous pouvez y trouver du chocolat Valrhona reconditionné en petites quantités par exemple. Ils ont même des tapis de cuisson en silicone trop mignons à leur effigie. Profitez-en pour acheter une de leur box en vente libre aussi. Les recettes sont bien évidemment à tomber ! Après un atelier, on repart avec les supers conseils en tête, la recette que l’on a faite et bien sûr notre production !

Je pourrais en parler pendant des heures tellement je suis fan. J’aime leurs recettes, leur univers et les personnes qu’ils sont ! Je continuerai pour sûr d’aller faire des ateliers chez eux. Et j’ai été plus que ravie de vous faire découvrir cette petite entreprise. Il est fort possible que vous entendiez encore parler d’eux sur le blog cette année 😉

 

image_pdfimage_print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *