Je vous propose une recette des plus rafraîchissantes à base de pastèque. Même si les températures redescendent un peu c’est toujours l’été alors je ne pouvais pas passer à côté de ce fruit que l’on voit partout dès que le soleil pointe le bout de son nez. 

Cette recette est à mi-chemin entre le sorbet et le granité, sa texture est assez unique et intéressante. Je ne m’attendais pas à ça. Vous avez plusieurs solutions pour le déguster. Je l’ai présenté en verrines avec des billes de pastèque. Vous pouvez aussi le servir dans un verre et le boire (avec une grosse paille) tel un cocktail au bord de la piscine. Je pense même en faire des glaçons pour mettre dans une citronnade maison. Bref je suis sûre que vous trouverez une occasion d’y plonger une cuillère.

Vous allez me dire qu’il faut beaucoup de matériel pour une si petite recette. Je vous la décrit comme moi je la fais. Mais vous pouvez très bien vous passez de tout cela. Pour mixer, vous pouvez le faire à la main avec une fourchette si la chaire de la pastèque n’est pas trop ferme. Etant donné que c’est un granité, la sorbetière n’est pas indispensable. Vous pouvez placer votre mélange au congélateur tel quel et le gratter avec une fourchette pour le servir.


4 personnes – ∗∗ – 30min

♦ Ingrédients

◊ 500g de chaire de pastèque
◊ 1 yaourt grec
◊ 20g de jus de citron (du pulco fait très bien l’affaire)
◊ 1 sachet de sucre vanillé


Vous aurez besoin de :

◊ Un mixeur
◊ Une sorbetière


  1. Enlevez les pépins de la chaire de pastèque. Ils sont comestibles mais ce n’est pas très agréable à la dégustation.
  2. Mettez tous les ingrédients dans le mixeur puis mixez quelques secondes.
  3. Placez le tout dans la sorbetière jusqu’à obtention d’une texture de sorbet.
  4. Débarrassez dans une boite hermétique et réservez au congélateur. Ou servez de suite et dégustez.

Enjoy 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top