Publié le Laisser un commentaire

Sprits maison de notre enfance

spritz maison

Les Sprits font partis des gâteaux de mon enfance et pourtant je n’en ai pas de très bons souvenirs. Ils sont pour moi des gâteaux industriels avec un goût plutôt fade (sauf la partie au chocolat). J’ai donc voulu conjurer le mauvais sort et me créer des bons souvenirs d’adulte en faisant mes Spritz maison. Plusieurs tentatives, plusieurs heures à éplucher mes blogs préférés et enfin le bonheur absolu. Des sablés au bon goût de beurre, bien croustillants, c’est un délice. A vous d’essayer.


12 sablés –∗– 1h

sprits maison sablés viennois

♦ Sprits maison

  • 175g de beurre pommade
  • 60g de sucre glace
  • 25g de blancs d’oeufs
  • 160g de farine
  • Facultatif : 150g de chocolat

Vous aurez besoin de

  • Un saladier
  • Une poche à douille
  • Un bol

  1. Préchauffez votre four à 170°C
  2. Malaxez ensemble le beurre et le sucre glace.
  3. Ajoutez le blanc d’oeuf.
  4. Une fois le mélange homogène, ajoutez la farine en une seule fois. Incorporez entièrement la farine sans trop la travailler.
  5. Mettez la pâte dans une poche à douille munie d’une douille à dents.texture pâte
  6. Sur une plaque de cuisson recouverte d’un papier sulfurisé, pochez vos sablés en faisant des M, des W ou des zigzags, à chacun sa méthode.
  7. Enfournez pendant 13-15 minutes. Les sablés doivent dorer légèrement mais rester mou. Laissez-les refroidir avant de les manipuler sinon ils vont casser. Une fois durcis, mettez les sur une grille pour qu’ils finissent de refroidir.sprtis nature sablés viennois
  8. Lorsque les sablés sont totalement froids et ont la bonne texture, faites fondre le chocolat au micro-ondes 30 secondes par 30 secondes pour ne pas qu’il cuise.
  9. Trempez la moitié des sablés dans le chocolat, enlevez le surplus et laissez refroidir sur la grille.sprits maison au chocolat sablés viennois

Enjoy 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *