Une tarte au citron classique ça vous dit ? Depuis le CAP, ce sont les tartes que je préfère faire en pâtisserie. Il y a tellement de possibilités ! Et j’avoue que depuis que je sais faire de joli bords bien droits je suis plutôt contente du résultat. Je vous prépare d’ailleurs un article complet sur les pâtes à tarte et le fonçage. Il est là !
En attendant, pour aujourd’hui ce sera une tarte au citron classique. Non pas meringuée, je n’avais pas envie, puis elle est déjà sur le blog celle-là. Pendant très longtemps j’ai détesté la tarte au citron. Je pensais que je n’aimais pas le citron, mais en fait, je n’aimais pas l’acidité. La tarte au citron me faisait toujours grimacer et ce n’était pas très agréable. Mais à force de la faire moi-même, et de goûter de superbes tartes de grands chefs parisiens, je me suis mise à l’apprécier. Je peux même la manger sans meringue maintenant !
♥ Je fais ma crème citron avec du Pulco car j’en ai toujours à la maison, que ça m’évite d’acheter des citrons et que ça fonctionne très très bien. Le goût est à s’y méprendre.
♥ Pour la pâte sablée, la recette permet de faire 1 tarte et demi à peu près mais vous pouvez congeler vos restes pour faire une tarte plus tard.