Il fallait vraiment que je me dépêche de poster cette recette avant la fin de la saison des poires ! J’espère qu’il vous en reste quelques unes pour réaliser cette délicieuse tarte rustique aux poires et aux spéculoos.
Pourquoi une tarte rustique ? Et bien parce que c’est tendance non ? En fait non c’est surtout parce que je n’avais ni moule à tarte, ni cercle à pâtisserie sous la main mais que j’avais déjà acheté les poires et fait la pâte sablée. Et résultat : tout le monde a adoré ! Plus besoin de s’encombrer d’un tas de moules, cet effet imparfait rend les desserts encore plus beaux.
Mises à jour :
- J’ai mis à jour la recette en ajoutant une crème de noisettes donc j’ai enlevé les photos d’étapes qui ne correspondaient plus à la nouvelle version de la recette.
- Cet ajout de crème de noisette prend un peu le dessus sur le Speculoos. Si vous êtes des grands fans de Speculoos, vous pouvez tenter une crème à base de poudre de biscuits Speculoos. J’imagine que ça peut être très intéressant.
Bonjour Manon,
Essai transformé, mes invités ont bien apprécié ta recette mais l’ œuf est-il indispensable ? Car cela rend la pâte un peu collante et difficile à étaler.
Bon week-end.
Jackie
Bonjour Jackie !
Je suis ravie que tout le monde ait aimé la tarte.
Pour la pâte, j’avais fait un essai avec seulement du jaune d’œuf et elle était trop friable. Impossible d’en faire une boule et encore moins de l’étaler. Je n’ai cependant pas eu de mal à l’étaler … Je ferai de nouveaux tests pour essayer de l’améliorer.
Merci pour ton retour !