Cette recette de tarte fromage blanc framboise est grandement inspirée d’une recette que j’avais faite pendant mes entraînements au CAP. La recette de base était très sucrée donc je l’ai revue à ma sauce, comme je le fais chaque fois 🙂
Mes petites astuces pour cette recette :
♥ Vous pouvez prendre une pâte sablée du commerce si vous ne vous sentez pas de la faire vous-même mais je vous assure qu’il n’y a rien de très compliqué ! Lancez-vous, vous ne serez pas déçus !
♥ Les quantités de pâte sablée sont faites pour 1 tarte et demi voire 2 tartes si elles sont petites. Mais vous pouvez très bien congeler vos restes. Quand l’envie d’une tarte vous prendra, vous aurez déjà une pâte de prête.
♥ Vous pouvez customiser cette tarte comme vous voulez. A la place du coulis de framboise vous pouvez mettre de la confiture de ce que vous voulez et des fruits frais. Cela vous fera une superbe tarte aux fruits et personne n’y résistera !
Excellente tarte fromagère ! Je ne l’ai fait cuire que 25 mn et c’était parfait. Merci pour cette belle recette très simple à faire
Bonjour Pascale, merci beaucoup pour votre gentil mot 🥰 Je suis ravie que la recette vous plaise !
Je viens de réaliser la recette. Le résultat est superbe. Très beau rendu final et c’est très bon
Merci infiniment pour votre message, je suis ravie que la recette plaise 🙂
Chapeau pour votre site !! C’est super !
Oh merci beaucoup 🥰 ça me touche énormément. Je suis ravie que ça vous plaise 🤗
Bonjour, est-ce mieux de réaliser le gâteau la veille ou le jour même ? Merci
Bonjour,
Vous pouvez tout à fait le faire la veille il ne bougera pas. À part peut-être la compotée qui perdra un peu de brillance. À la limite vous pouvez faire juste la compotée jour même pour gagner du temps 🤗
Bonjour, est que sson gelatinw la crème fromage et assez ferme? Merci1⚘
Bonjour,
Il n’y a aucun problème de tenue avec cette crème puisqu’elle est cuite. La gélatine ne s’incorpore que dans des crèmes crues.
Je l’ai réaliser
Ah super ! J’espère que vous avez aimé !