La saison des fraises est loin d’être terminée alors on continue à se faire plaisir avec ces verrines fraises, chocolat chaud et chantilly. Elles sont aussi délicieuses que faciles à faire. Choisissez des fraises naturellement sucrées comme la Ciflorette pour ne pas trop sucrer la chantilly. Cette verrine se fait à la dernière minute et se déguste immédiatement pour conserver la chaleur du chocolat et la fraîcheur de la chantilly et des fraises.
4 personnes - * - 30min
Verrines fraises, chocolat et chantilly
- 250g de fraises
- 200g de crème liquide à 30% de MG
- 20g de sucre glace
- 35g de chocolat noir
- 50g de crème liquide
Vous aurez besoin de
- Un bol
- Une casserole
- Un batteur électrique et un cul de poule ou un robot pâtissier
Verrines fraises, chocolat et chantilly
[xmin+xh de repos+xmin de cuisson]
Intro
Ingrédients
- 250g de fraises
- 200g de crème liquide à 30% de MG
- 20g de sucre glace
- 35g de chocolat noir
- 50g de crème liquide
Déroulé
- Préparez une crème chantilly en fouettant le sucre glace et la crème liquide. Pour connaître toutes les astuces, rendez-vous sur la recette que vous trouverez ici.
- Préparez le chocolat chaud : concassez le chocolat dans un bol, faites bouillir la crème dans une casserole puis versez-la sur le chocolat pour le faire fondre.
- Dans les verrines, disposez des fraises, du chocolat chaud puis de la chantilly et répétez l’opération une deuxième fois.
- Finissez par des fraises et des pépites de chocolat noir pour décorer. Vous pouvez également faire des copeaux de chocolat en vous aidant d’un autre article : 3 techniques pour des copeaux de chocolat parfaits.
- Dégustez immédiatement sinon le chocolat va réchauffer la chantilly qui va fondre.