En ce début d’année je profite de cet article pour vous souhaiter à tous une très belle année 2019, qu’elle soit riche en bonheur et gourmandise.
C’est donc un article de circonstance que je publie aujourd’hui car samedi c’est déjà l’épiphanie. Et oui, on n’arrête pas de cuisiner et de manger à cette période. Mais c’est pour ça qu’on l’aime tant non ? Moi oui en tous cas. Mais ce n’est pas une raison pour ne pas faire une galette frangipane maison.
Depuis que je sais faire de la pâte feuilletée maison j’ai vraiment du mal à manger les pâtes industrielles. Mais si vous êtes pris par le temps ou que la pâte feuilletée vous fait peur, vous pouvez très bien faire une galette avec deux pâtes industrielles. Vous pouvez aussi aller voir mon article sur la pâte feuilletée pour démystifier tout ça. Bon il faut quand même avoir du temps devant soi, je vous l’accorde.
Les proportions permettent de faire 2 galettes. Si vous n’en n’avez pas besoin, vous pouvez faire les deux galettes et en congeler une lorsqu’elle est encore crue. Vous pouvez aussi congeler la pâte feuilletée restante pour la réutiliser plus tard. Je vous déconseille fortement de diviser les quantités par deux car vous risquez d’avoir du mal à obtenir vos deux cercles de pâte feuilletée. Pour ce qui est de la frangipane, utilisez-la dans une tarte aux poires par exemple, ou laissez-la traîner quelques instants sur la plan de travail, et personne ne pourra s’empêcher de tremper son doigt dedans.
Je vous souhaite donc une très bonne dégustation et de passer de supers moments avec vos proches !